Aujourd'hui on a décidé de partir tôt. Ce sera 9 h. Visite de Christchurch. Nous garons le camping-car au parking du jardin botanique suite au bon conseil de la dame du camp. Gratuit, sous les arbres. Très belle journée. Soleil, chaleur. Le parc botanique est superbe, planté d'arbres plus beaux et grands les uns que les autres. Avec la navette, nous allons au télésiège à 10 km du centre ville. Le spectacle à 360 degrés ne doit pas être manqué. Retour en ville. On prend le tram. Utilisable toute la journée, en montant et descendant à volonté. Le centre ville a bien été secoué par le tremblement de terre en 2011. Ça reconstruit partout, moderne, métallique ou bois. Nous ne trouvons pas de vrai restaurant. On se rabat sur des pizzas, très bonnes au demeurant. Une bonne glace, et on repart pour la ballade en tram. La pauvre cathédrale est éventrée. Retour et visite d'un joli musée, très diversifié et gratuit. Les filles préparent leur valise pour demain. Le départ est proche. Quatre semaines passent vite en fin de compte.