Plitvicka

Parc national des lacs de Plitvice  •
Aujourd'hui grande ballade à Plitvicka. Nous sommes dans un petit camping familial. Calme et sympa. Les véhicules sont en rond autour d'une place.Allemands bien sur, belges, français du 26 ! Et un russe dans un gros camping-car. Un pote à Putine ! A 9h la navette du camp nous emmène aux Lacs de Plit...

Selce à Plitvicka

Selce  •
Aujourd'hui on entre dans les terres croates. Le bord de mer est très touristique. Beaucoup de campings, d'hôtels, de restaurants. Quelques jolies villas. La mer bien bleue. Au large l'île de KRK !!!! Keurk tout bonnement ! Repas champêtre. Vallée boisée. Fleurs des champs. Halte dans un petit campi...

Pula à Selce

Pula  •
La nuit fut calme, seuls face à la mer. Pula est une ville assez importante avec de nombreux vestiges romains. Arène, forum, théâtre etc...Pas mal d'écoliers. A midi, resto Mémento. Salade de poulpes, encornets grillés, crêpes: bon ! Nous rejoignons Rijeka par une route avec des pentes à 13%. Le cam...

Izola à Pula

Izola  •
Après une bonne nuit, nous entrons en Croatie. C'est la petite ville de porec qui nous enchante.Sa basilique et son palais épiscopal du VI ème siècle sont superbes.Mais déjà beaucoup de monde alors que nous ne sommes que début juin. Un petit saut jusqu'à Rovinj. Plus grande, ses ruelles sont jolies....

Mont Cenis Slovénie

Col du Mont-Cenis  •
Hier soir nous avons décidé de faire halte au mont Cenis comme en 2013. Nous nous étions gelés en plein vent. Jean ayant glissé à 2 h du matin sur la glace en satisfaisant des besoins naturels. Cette année nous optons pour stopper 1 km plus loin. Superbe arrêt. Bonne idée. Nous avons essuyé un formi...

DEPART

Saint-Vallier  •
Voilà, départ dans 3 heures. Le voyage va durer 5300 km environ. Le camping-car est neuf. 1600 km de test au compteur. C'est la pluie qui nous accompagne. Direction l'Italie. Nous nous poserons après le col du Mont Cenis, dans la descente vers Turin. Les filles semblent prêtes. A demain.