Petit déjeuner avec du pain frais. En réalité des patons précuit surgelés mais pas assez cuit en final… bof ! Direction la route des Trolls. Route très sinueuse à flanc de montagne avec des pentes à 10 %. Des cascades à foison, vertigineuses. Un peu de circulation et des bus omniprésents. En haut du col, un panorama extra, une ballade aménagée en surplomb d’une gigantesque chute d’eau. Magnifique. On redescend le col par une route moins pentue mais aussi belle. Un etit coup de ferry et nous atteignons Geiranger et son fjord. Fjord classé à l’Unesco. Ce n’est pas volé. Somptueux site. Deux énormes bateaux de croisière gâchent la vue en partie sur la ville, et surtout polluent l’atmosphère. Et alors nous regrimpons encore et encore jusqu’au point de vue de Balsnibba. 1500 mètres d’altitude, un vent à renverser Jean…mais quelle vue. Inoubliable. Les nombreux chinois de Taïpee si petits et fragiles, risquent de décoller. A Lom, après avoir visité une église toute en bois debout, nous quittons la route 15 et prenons la 55 vers l’ouest.