La nuit fut venteuse, pluvieuse. 8 degrés au réveil dans le camping-car. Le café et le soleil qui n'est plus caché par les nuages, réchauffent l'habitacle. Nous rejoignons le petit port de Gjesvaer, à 20 km à l'ouest du cap nord. 20 km de route arctique, pas un arbre, pas une voiture, pas un bruit.3 degrés seulement dehors. Nous croisons quelques compagnies de rennes, dont 4 femelles avec leurs petits : charmant spectacle ! Nous repartons vers un autre petit port: Skarsväg. 35 habitants. Un petit bistro, magasin souvenir, tout en rouge. Nous y dégustons un café-gaufre, quelques douceurs pour Jean, le tout servi par Rebecca.... mauricienne perdue au bout du monde, mais qui parle très bien français. Direction le Cap Nord. Entrée payante pour pouvoir passer la nuit (55 euros). Nous avons un vent de plus en plus violent, on titube pour faire les photos. Visite du site, et retour au camping-car en espérant vainement une éclaircie vers minuit !!! En fait nous avons eu une super tempête, un vent violent par rafales toutes les 5 secondes, une pluie intense, un brouillard épais. On reste clouée sur place. Le camping-car vascille sous les rafales, toute la nuit. Martine dort une paire d'heures, Jean pas du tout. A demain